Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la chibouillette
3 mai 2017

Andalousie

Bonjour, mon voyage en Andalousie étant terminé, j'ai hâte de tout vous raconter!

J'étais avec mes grands-parents, nous sommes partis le vendredi 21 avril, réveil à 5h du matin. Ca commençait bien... mais en plus on a raté l'avion de 8h pour prendre celui de 10h35. Après, ça c'est bien passé. On a mangé steak haché frites sur la route vers 15h. On est arrivés à l'hôtel à 18h30. Le lendemain, réveil à 8h pour visiter une église gigantesque. Et l'après-midi, la visite de Grenade. Après, le matin, nous nous sommes ils se sont battus (mes grands-parents et moi) pour réserver des places pour l'Alhambra, qui était déjà blindé. Et après le déjeuner de 15h, nous avons suivi une rivière dont j'ai complètement oublié le nom pour visiter la vieille ville. Le soir, au restaurant, un monsieur est passé avec un perroquet sur l'épaule et comme j'ai crié: "Oh, un perroquet!", il l'a posé sur la mienne (d'épaule). Le lendemain, jour du départ pour Cordoue, nous avons enfin pu visiter l'Alhambra, enfin seulement ses jardins, et nous avons pris la route pour Cordoue. La chambre d'hôtel était minuscule, avec toilettes et salle de bains communes, et en plus à côté de la place où un homme disait des trucs débiles avec son micro. Là bas nous avons vu la Mezquita et sa forêt de colonnes rayées blanc et rouge, de magnifiques patios (Cour intérieure avec souvent bassin ou fontaine), des musées et beaucoup d'églises. Et on a fini par Séville, traversée comme Cordoue par le Guadalkivir. Nous avons vu l'Alcazar de Séville, plein d'églises ou d'édifices musulmans ou juifs, ou même parfois des mélanges de ces trois religions. Après Séville, nous sommes rentrés chargés de cadeaux, et de magnifiques bouteilles en verre bleu.

 

Plats: Ce sont mes goûts, et je n'aime pas grand chose, mais voilà:

 

Paella: c'est pas bon, 6/20

Jamon: c'est miam, 19/20

Tourron: c'est trop super bon, 20/20

Pionono: Pas de goût particulier, mais texture agréable, 12/20

 

Et voilà, hasta luego!

Publicité
Publicité
Commentaires
la chibouillette
Publicité
Archives
Publicité